Partenariats

Vous êtes une agence de presse, une marque, un média ou une destination et vous souhaitez collaborer avec moi ?

Ma ligne éditoriale

Comme vous pouvez le constater en lisant mes articles, j’écris principalement des récits de voyage et je recommande de bonnes adresses, qu’il s’agisse de restaurants ou d’hôtels :

  • Des récits de voyages : Je vais partout où mes pieds me mènent. Jusqu’ici, j’ai couvert dans mon blog une bonne partie d’Europe et d’Amérique du Nord, de la  Belgique ou la France (le “local” pour moi) à l’Ouest Canadien en passant par le Danemark. Ce qui m’intéresse ? Un peu de tout : du roadtrip au citytrip, de l’escapade nature au séjour bien-être
  • Des bonnes adresses : J’aime parler de restaurants et d’hôtels qui m’ont plu. Le plus souvent, je les inclus dans des articles plus généraux sur les destinations, mais j’aime aussi leur consacrer des articles dédiés lorsqu’il s’agit de crêperies ou de restaurants de hamburgers, ou encore d’hébergements insolites.

Lire mes séries sur les meilleures crêpes et hamburgers du monde.
Un exemple d’hébergement insolite à Rotterdam.

Les partenariats possibles

Je suis ouvert à différents types de partenariats :

  • Voyages de presse : Vous voulez me faire découvrir votre destination ou votre établissement ? C’est le genre de choses qui peut m’intéresser, en fonction de mon emploi du temps. Je voyage la plupart du temps en couple, cependant je peux voyager en solo lors de voyages de presse avec d’autres blogueurs ou journalistes. Pendant le voyage, je m’engage à poster régulièrement des photos et statuts sur mes réseaux sociaux. Après le voyage, je m’engage également à écrire au minimum un article sur mon blog (souvent plus), ce qui vous apportera une visibilité sur le web pour les années à venir.
  • Tests : Je teste régulièrement de nouveaux restaurants ou hôtels, même si tous ne font pas l’objet d’un article sur mon blog. De fait, si vous souhaitez que je teste votre adresse, je n’en parlerai sur mon blog que si j’ai trouvé celui-ci intéressant. N’hésitez pas à me contacter pour en discuter.

Pourquoi collaborer avec moi ?

Les blogueurs influencent les consommateurs et donnent de la crédibilité à vos produits/services (à l’heure actuelle, près de 90% des consommateurs se disent influencés par les recommandations qu’ils trouvent sur internet).

Note Au Voyageur, c’est :

  • Un lectorat majoritairement issu de pays francophone – France (48%), Belgique (25%) – mais aussi d’Irlande, du Canada, des États-Unis ou des Pays-Bas. Au total, 133 pays visiteurs depuis 2013.
  • Des visites croissantes: + 300% entre juin 2014 et juin 2015.

Si vous avez une proposition intéressante à me faire, vous pouvez me contacter, et j’essayerai de répondre le plus rapidement possible à votre email. Veuillez noter que je répond en priorité aux sollicitations professionnelles et personnalisées.

Merci pour votre intérêt !